Julien Lacroix

Julien Lacroix

«Après s’être fait remarquer très rapidement en improvisation lors de ses deux participations au Mondial d’improvisation et sa victoire en Belgique en 2013, en plus d'avoir joué dans plusieurs ligues des plus prestigieuses du Québec, Julien Lacroix se lance en humour. Dès 2015, Julien se fait connaître et se bâtit une communauté grâce à ses vidéos Web. Il y reçoit une panoplie d’invités dont Gilbert Rozon, Mariana Mazza et Mike Ward. En 2016, il présente son premier spectacle de 60 minutes à guichets fermés dans le cadre du Zoofest, spectacle qu'il représentera ensuite au Lion d'Or en version 75 minutes, toujours à guichet fermé et des supplémentaires sont déjà annoncées.  À la télé, on le retrouve sur les ondes de V dans La Fouille, à Télétoon dans le Mike Ward Showainsi qu’à VRAK dans ALT (Actualité Légèrement Tordue).

Son numéro Lettre à mon ex lui a d’ailleurs valu une statuette lors du dernier gala Les Olivier dans la catégorie Meilleur numéro de l’année. Il s’est aussi mérité un Olivier dans la catégorie capsule sketch Web et l’Olivier de la découverte de l’année. Après avoir écrit, produit et joué dans son premier film, il entreprend désormais la tournée de son premier spectacle solo!

Julien est un humoriste à la fois naïf, charmant, attachant, qui fait de l’humour grinçant, noir et satirique. Il est un humoriste en noir et rose.»

Texte par Groupe Phaneuf Inc

Tu peux me voir ici